mercredi 26 août 2009

26 de Agosto









"Buenos dias de Otavalo!"
Enfin je crois pouvoir vous donner des nouvelles avec images.
"El Cotacachi es un volcàn cerca de Otavalo".
Il y a trois volcans comme celui-ci que je peux voir de ma maison.
J'ai commencé mes cours d'anglais. Très bien et merci Louise pour les cahiers car ils me sont essentiels. Dans mes deux groupes mes élèves ou ne connaissent pas un mot d'anglais ou sont débutants.
Alors les exemples écrits sont essentiels... car ils veulent beaucoup.
Depuis que je suis en Ecuador je voyage beaucoup à la locale. Dimanche j'ai visité avec ma "familia" le cratère du Cotacachi: "la Laguna de Cuicocha". On se promène en bateau dans le cratère: à couper le souffle! Pour se rendre au cratère on a pris la camionnette de Yvan: ils étaient 8 dans la cabine et on était 6 à l'arrière!!! "No problema"!
La première photo vous montre les dames de ma famille: de droite à gauche on voit Maribel (la maman de ma maison) et sa petite Selami, sa soeur Maira, sa maman Cecilia et son autre soeur Maria. Ce sont des gens extraordinaires et j'ai l'impression de faire partie de leur famille. Yvan veut me faire visiter une partie de la région à chaque fin de semaine!
Je vous laisse la dessus et merci encore Nathalie pour tes cours de blogue car je crois que les résultats sont bons.

"Hasta la vista"
Roberto en Ecuador

2 commentaires:

  1. Super ! Robert, tu es un bon étudiant en blogue. Tu as passé ton cours.
    Que c'est agréable d'avoir de tes nouvelles et aussi de voir des photos. Tu sembles déjà bien intégré et surtout bien accueilli par ta nouvelle famille...mais t'es tellement fin!!!!
    Ils ont l'air sympathique comme tout. Dommage que je ne sois pas à la retraite, je partirais te rejoindre.
    Continue tes envois. C'est formidable!

    RépondreSupprimer
  2. Une promenade en bateau dans un cratère de volcan??? Après avoir voyagé à 14 dans une camionnette??? Pas banal comme aventure! Tu dois avoir des élèves disciplinés et motivés: est-ce qu'ils apprennent vite? La nourriture est-elle à ton goût? Pas trop de légumes?

    RépondreSupprimer