vendredi 28 août 2009

Otavalo 28 de agosto

Buenos dios amigos del Quebec.

"A la derecha el volcan Imababura y el lago San Pablo". Je me suis trompé de nom à mon dernier blogue. Le volcan au coucher de soleil était "el Imbabura (4609 m), un des trois volcans "cerca de la ciudad".

Aujourd'hui je vais partager avec vous mon horaire "de lúnes a viernes".
AM: 1 à 2h de devoirs et leçons en español et 1h de "curso"d'espagnol,1h de préparation pour mes cours d'anglais et un peu de marche dans la ville (une demie heure de marche "para me casa".
PM: "de dos a seis y quince"mes cours d'anglais à mes artisans et guides "indigenos". Retour à "mi casa" et souper vers 19h30! Dodo vers 21h.
De très bonnes journés quoi!

La photo de droite est d'une "indigena" au marché d'Otavalo. Les costumes traditionnels qu'elles portent sont superbes. Elles portent plutôt un foulard que ce chapeau... mais ça lui donne un genre quoi!

Les "indigenos" de mes cours sont très agréables et ils veulent apprendre. Même après toutes ces années, le prof est toujours en moi! mais j'aimerais bien avoir un peu plus de temps libre pour visiter.

Je vous laisse là-dessus en vous soulignant que la troisième photo je l'ai prise "domingo" à ma visite du volcan Cotacachi (4939m) lors de ma balade dans le lac du cratère.

Hasta luego!

Roberto.

5 commentaires:

  1. Commentaire de moi à vous:
    Buenos dias (pas dios grand dieu!) et je ne dirai plus pour les photos droite, gauche ou autre car lorsque tout s'édite il n'y a plus d'ordre!!!
    Robert

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement le commentaire que je voulais te faire, à l'effet que les photos ne s'affichent pas comme tu l'avais prévu. Pas grave, on comprend quand même.
    Pas mal occupé Roberto! Le prof en toi est sans doute satisfait mais le touriste reste un peu sur sa faim, je crois.

    RépondreSupprimer
  3. Hum, prof Robert...Tes journées ressemblent un peu aux miennes, très occupées. Il ne me reste qu'à accueillir mes ti-poux et à imaginer que le Mont St-Bruno est un volcan...

    À bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Robert,
    Dimanche le 30 août et je viens de voir ton blog.C,est un peu difficile de retourner au travail et de te savoir entouré de ce magnifique paysage.Enfin, je vais devoir m'y faire. Tu semble très heureux de ton début de voyage.. Monique me donne souvent de tes nouvelles.Profites-en pour nous tous.

    Gros bisou

    Jacinthe

    Robert te salut et apprécie tes belles photos. Tu nous permet de voyager à peu de frais. En passant ici c'est un ciel gris avec un peu de pluie .

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont très belles. À quelle altitude se trouve Otavalo? Est-ce beaucoup plus bas que les cratères dont tu nous parles?
    Pour ton information, Jacques Demers (l'instructeur de hockey) a été nommé au sénat par Harper. Il y donnera des cours d'alphabétisation...
    Je constate que tu es très occupé, c'est bien ainsi car tu auras plus de contacts avec les gens.
    Bonne continuation,

    RépondreSupprimer