jeudi 13 septembre 2012

ALEP - Syrie / Siria

Alep est l'une des plus anciennes villes habitées du monde (2000 av.JC).  Elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1986.  Les photos sont de la Grande Mosquée ou Mosquée des Omeyyades (XIIIème siècle ap.JC), de la Citadelle (1230 ap.JC) et des souks.

Alep es una de las mas antiguas ciudades habitadas en el mundo (2000 antes JC).  Es parte del Patrimonio Mundial de la Unesco desde 1986.  Las fotos son de la Gran Mezquita o Mezquita Omeyyade del siglo XIII, la Ciudadela (1230 D.C.) y los zocos.








 
Dans la même région a été construite la ville byzantine de Sergilla, abandonnée au VIème siècle.  C'est une des villes mortes les mieux conservées de Syrie.
Près d'Alep se trouve le monastère de Saint Siméon le Styliste (Vième siècle) et le village de Khan Scheikhun avec ses maisons traditionnelles en forme de pain de sucre.
 
En esa region Sergilla fue una ciudad bisantina abandonada en el siglo VI D.C..  Es una ciudad muerta bien conservada.
Cerca de Alep se encuenta el monasterio de San Simeon el Estilista (siglo V D.C.) y el pueblo de Khan Scheikhun con sus casas tradicionales en forma de pan de azucar.
 





 
Toutes les photos sont de la région du nord-ouest de la Syrie.
 
Todas las fotos son de la region del noroeste de Siria.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire