mardi 14 septembre 2010

GALÁPAGOS (1)

Hola a todos.
Je vais un peu pratiquer mon español avec Las Islas Galápagos... et vous aussi...
El Archipiélago de Colón (oficial nombre de Las Islas Galápagos) es una provincia maritima en el océano Pacifico, a un 1.000 km. de la costa. Con une superficie de 8.010 km2, está formada por 13 islas, 17 islotes y 47 rocas de diferentes tamaños.
Islas de origen volcánico que emergen de una plataforma marina a 2.000 m. de profundidad...
Et je poursuit au prochain blogue sur cette note très scientifique!
Je suis arrivé de Guayaquil à l'aéroport de Baltra le 29 de agosto. Vol de 1h35 et un autre fuseau horaire plus loin: ex: 10h à St-Bruno, 9h en Ecuador, 8h a Las Islas G.
Notre bateau, le Yate Amigo 1, nous attendait à Puerto Ayora sur la isla Santa Cruz (un traversier entre Baltra et Santa Cruz).On a visité la Estación Cientifica Charles Darwin. Visite intéressante de cette station et à 6h PM on embarque sur notre yate (comment s'appellait celui de Gilligan?).
J'ai la cabine numéro 1 sur le pont et je suis seul. Je suis le doyen du groupe et de loin! Il y a 6 membres d'équipage et nous sommes 13 passagers: 2 couples dans la jeune trentaine de Hollande, 3 jeunes dans la 20taine d'Israël, 3 catalans dans la 40taine, 1 couple dans la 30taine (lui allemand, elle suédoise) et un québécois dans la jeune 60taine!
Départ à 8h30 PM pour la isla Floreana: 6 heures de navigation très houleuse (vive les gravols). Je suis le seul du groupe à ne pas faire de plongée. Ils doivent mettre des habits car l'eau est trop froide (7ou 8 grados)!
Je poursuivrai avec Floreana à mon prochain blogue.
Pour le moment j'ai le gout de partager avec vous mes émotions de ce voyage.
Cette croisière aux Galápagos c'est pour moi comme un rêve que je voulais vivre depuis longtemps.
Ce soir le ciel était très clair. Tout était éteint sur le bateau... mais les ÉTOILES!!! On est à 1 degré de latitude sud. On a droit aux étoiles des deux hémisphères. Je croyais avoir vu en Amazonie mon plus beau ciel mais celui-ci est INCROYABLEMENT BEAU!!!!
Sur cette image étoilée(pas de photo malheureusement ) je vous dis:
Hasta proxima
Roberto.

foto 1: aeropuerto de Baltra con Aerogal
foto 2: iguana terrestre (Santa Cruz)
foto 3: tortuga de Galápagos à Santa Cruz (250 kg)
fotos 4-5: lobos marinos (Floreana)
foto6: playa volcánica (Floreana)

p.s.: les tortues Galápagos ont donnés leur nom aux îles et non le contraire!





2 commentaires:

  1. Holá Roberto,

    Estamos muy contentos de que hagas un buen viaje y que hayas visto tantas maravillas. La semana pasada enviamos a Kleber los formularios y CV para trabajo volontario en Ecuador. Esperamos que nos conteste pronto porque nos vamos de viaje el 27 de septiembre y quisiéramos tener noticias antes de salir a Grecia y comprar boletes de avión a buen precio.
    Tu español esta muy bueno.¡Felicidades!
    Gracias por las fotos y los comentarios.
    Amistades y saludos de Richard,
    Hughette

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'es fait de nouveaux amis?
    Hum, magnifiques tes photos.
    Tu sembles vivre quelque chose de mémorable.
    Bisouxx

    RépondreSupprimer