jeudi 9 septembre 2010

Guayaquil






Buenas tarde a mis amigos du Québec.
Des photos de Guayaquil et 2 de la Costa.
Guayaquil est une grande ville où il y a peu à voir. Ses belles maisons de bois ont toutes brulées lors du grand incendie de 1896. En 2000 on a refait le Malecon et revaloriser le quartier Las Peñas. Une journée suffit dans cette métropole de 3 millions d'habitants.
Mais j'aimerais revenir sur mon dernier blogue et notre jeune guide Brian. Les enfants de l'école locale ont la chance de pouvoir se "pratiquer" à un métier de leur goût (même à 11-12 ans) pour éviter le décrochage scolaire.
Brian est très sérieux et il nous disait qu'il a toujours (!!!) voulu être guide. Alors quand l'école lui permet de vivre son rêve à Ingapirca... De plus cela lui permet d'ammener des sous à la maison. Toute la visite s'est faite en español et j'ai à peu près tout compris (gratias Rosa)... et c'est vrai aussi avec ma famille et les gens à Otavalo.
Bravo Roberto!
Et maintenant les photos..
- monument à Bolivar y San Martin sur le Malecon
- Barrio Las Peñas (plus de 500 marches jusqu'au sommet)
- vue générale de Guayaquil
- 2 photos de la Costa (casa y oceano Pacifico)
Sur ce... hasta proxima.
Roberto.
p.s.: j'ai été malade à mon retour des Galapagos... mais ce sera pour une autre fois!

1 commentaire:

  1. Hola Roberto

    Les photos des marchés avec tous ces fruits, légumes et fleurs sont magnifiques. Et ton nouveau panama te va très bien. Ce soir, samedi, souper de filles chez moi avec Monique et Nathalie: on mange du poisson et des légumes, tout ce que tu aimes ;-)))
    A la proxima!

    Francine

    RépondreSupprimer