samedi 18 septembre 2010

GALÁPAGOS (2)


Buenos dias a todos.
Los conos mas altos de Las Galápagos se encuentran en la mayor de las islas, Isabela (1.710 m el Wolt). No hay corrientes de agua regulares. Clima seco, debido a la influencia de la corriente fria de Humbold. Vegetación pobre de typo estepario...
En AM on s'est promené sur l'île de Floreana. Étrange de se retrouver ainsi sur des îles quasi-désertes... Il y a eu 2 plongées aujourd'hui, cela me laissant seul sur la plage avec les loups de mer. Robinson Roberto quoi!!!
Mais je comprend aussi pourquoi on interdit maintenant l'accès à plusieurs îles car les touristes et aussi les locaux ne sont pas toujours respectueux de la nature. En 2007 l'Unesco a inscrite les Galápagos sur le site du patrimoine mondial en péril!
Autant j'étais content de venir ici, autant je m'aperçois maintenant que ce tourisme risque à la longue de créer un tord irrémédiable aux îles Galápagos.
Ma visite à la Isla de la Plata aurait peut-être été suffisante car on y retrouve les mêmes espèces d'oiseaux et une partie de la faune...
Réflexion à poursuivre...
A la proxima.
Roberto

foto 1- aeropuerto de Baltra con AeroGal... que je n'avais pas mis dans l'autre blogue!
foto 2- el Yate Amigo 1
foto 3- marca efímero de Monica a Floreana!
foto 4- cangrejo rojo de los Galápagos (Floreana)
foto5- iguanas marinas (Floreana)
foto 6- acantibados con Roberto Crusoë (Floreana)




2 commentaires:

  1. Elles sont superbes tes photos papa !! Tu as l'air en forme meme si à voir tes vetêments,la température chaude n'est pas de la partie par là-bas :).
    Continu ce beau blog, c'est agréable d'avoir de tes nouvelles comme ca !!

    Ton fils et ta tite-fille !! chow

    RépondreSupprimer
  2. HUM!
    Réflexion intéressante!
    Tu es TOUT un HOMME!
    La nature peut te dire merci!
    xx

    RépondreSupprimer