Powered By Blogger

jeudi 23 septembre 2010

GALÁPAGOS (4)

Mi ultimo mensaje de Las Galápagos.
El turismo es tambien fondamental, y a que estas islas son consideras como el major laboratorio del mundo: inspiracion a Charles Darwin para su obra Ël origin de las especies¨.

La traversée vers San Cristobal est correcte mais les pilules pour le mal de mer ont aidés encore une fois!
À San Cristobal on a visité un musée (assez court svp) et je me suis promené à Puerto Baquerizo Moreno, la capitale des îles. C'est ok mais pas plus. Mais à une terrasse j'ai eu une très bonne conversation avec des naturalistes des îles et pour eux le tourisme... mais ils ont été très gentil malgré tout avec moi!
On lève l'ancre tôt car il y a une traversée de 9h de San Cristobal à Seymour Island. Traversée de nuit TRÈS houleuse et le souper n'était pas bon... et la combinaison des deux!!!
Réveil tôt et courte visite à Seymour Island avant de retourner à l'île de Baltra et l'aéroport.
À suivre car je ne suis pas au meilleur de ma forme à mon arrivée à Quito (car le vol s'est rajouté à la mer et au repas...).

Hasta proxima.
Roberto.

fotos 1-2: estatua de Charles Darwin (San Cristobal)
foto 3: tarea en una boutique de San Cristobal
foto 4: puesta del sol (San Cristobal)
fotos 5-6: tijeratas (Isla Seymour): las hembras con el rojo...
foto 7: Adios Galàpagos (lobos marinos Isla Seymour)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire