lundi 20 septembre 2010

GALÁPAGOS (3)




Hola a todos. Fauna escasa pero de gran interés zoológico: tortugas gigantes o galápagos, iguanas marinas, aves, lobos marinos, y especias antárticas como pingüinos y focas. Agricultura limitada a pequeños cultivos: caña de azúcar, café, algodón, fruitas, hortalizas.
On est arrivé en rade de Española vers 5h après 8h de route encore plus mouvementée que la veille. Même en rade çà brasse pas mal fort! La isla de Española est mon plus beau souvenir des Galápagos. En arrivant sur terre on est accueilli par de beaux cangrejos rojos, puis des iguanas marinas qui nous bloquent le chemin. Les cangrejos restent au soleil jusqu'à ce que leur corps atteigne une température qui leur permet de nager et chasser dans l'eau glaciale des îles. Puis ce sont les lobos marinos, los piqueros (fous) de patas azules y los piqueros de Nazca. En plus quelques tortugas gigantes qui flottent autour de notre barca. Sur l'île ce fut une très belle ballade et que dire des acandilados (falaises) à couper le souffle!!!
On revient à bord vers 11h et on lève l'ancre pour aller vers une superbe plage de sable blanc ou l'on retrouve de nombreux lobos marinos.
Et départ vers 1h pour San Cristobal (Chatham Island)...
Suite et fin des Galápagos à mon prochain blogue.
Merci pour les commentaires car cela me donne des nouvelles de vous. Si ce n'est sur le blogue ce peut aussi être par courriel... J'ai des nouvelles par Monica à qui je parle quasi aux deux jours... mais c'est agréable de vous lire!
Hasta proxima.
Roberto.

foto 1: Piquero de Nazca
fotos 2-3: Lobos marinos
fotos 4-5-6: Piqueros de patas azules
Todos los fotos son de la isla Española.

1 commentaire: